Hérault : deux pompiers soupçonnés d’avoir fourni de faux pass sanitaire

i
Illustration - Anthony Montardy.
Illustration - Anthony Montardy.

Deux sapeurs-pompiers professionnels de la caserne de Béziers dans l’Hérault ont été suspendus, il y a une quinzaine de jours, selon une information de nos confrères de l’AFP.

Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir produit de faux pass sanitaires pour pouvoir exercer leur profession. Une plainte a été déposée à leur encontre.

Des hommes qui doivent être « exemplaires », dixit le président du département

De même source, l’un des deux pompiers se serait vanté d’avoir pu obtenir un pass sans vaccination sur les réseaux sociaux et auprès de connaissances. Le président du Conseil départemental, Kléber Mesquida, a donné quelques informations sur cette affaire à Midi Libre. 

« J’ai demandé de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent. Je ne donnerai pas de détails, mais si cette information était avérée, toutes les dispositions seraient prises. Il est inacceptable d’entendre pareille chose, que quelqu’un, qui plus est un pompier, agisse de la sorte. Ces hommes sont là pour sauver des vies. Pour être exemplaires », explique-t-ilEt de commenter : « Cela entache la réputation de tout le corps des pompiers et c’est bien dommage ».