Les pompiers partaient en intervention à bord d’un camion citerne rural, ce mercredi en fin d’après-midi, quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. Le camion circulait sur la route départementale 46, à hauteur de Mesnil-Domqueur, dans le département de la Somme (Hauts-de-France). Il est sorti de la route, pour une raison indéterminée, et a fini immobilisé sur le toit dans le champ voisin.
À son bord, quatre pompiers ont été blessés, dont deux gravement, sans pronostic vital engagé. Pris en charge par leurs collègues d’Abbeville et Flixecourt, ils ont été transportés à l’hôpital d’Abbeville. La chaussée a été fermée à la circulation le temps de l’intervention, selon les informations de nos confrères du Courrier Picard.
Ce soir, un #accident grave a impliqué un véhicule du @SDIS80 se rendant sur intervention. Seul en cause, le #CCRM transportait 4 #pompiers : le bilan fait état de 2 blessés graves et 2 légers. Au nom du Département @Somme_fr, tout mon soutien aux blessés et à leurs camarades. pic.twitter.com/JmDx4qdAsd
— Stéphane Haussoulier (@SHaussoulier) April 6, 2022