Le tragique accident s’est déroulé ce mardi à Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines en région Île-de-France. Selon les informations de la rédaction de Secours Info, une sapeur-pompier âgée de 40 ans a été grièvement blessée alors qu’elle se rendait, aux alentours de 15h15, en intervention à l’aérodrome de la ville.
Appelés pour un feu de broussaille vers lequel ils étaient en direction -elle et ses collègues-, le conducteur du camion citerne dans lequel ils se trouvaient a perdu le contrôle de son engin pour une raison indéterminée, avant de se renverser.
Toujours selon nos informations, confirmées par la presse locale, le bras de cette dernière a été sectionné par un panneau de signalisation. Elle a été transportée à l’hôpital européen Georges-Pompidou en urgence absolue, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur son compte Twitter.
Il a également rendu hommage au sapeur-pompier plus légèrement blessé en Gironde ce mardi, alors qu’il luttait contre le feu à Landiras.
Aujourd’hui, deux sapeurs-pompiers ont été grièvement blessés lors d’interventions sur les feux de forêt de Landiras et Saint-Cyr-l’École. Je veux saluer leur courage et réaffirmer mon soutien à nos soldats du feu, qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 19, 2022
Pour votre information, la femme pompier n’a pas été amputée de son membre. Les médecins ont peur que ces nerfs ne fonctionnent plus mais ils sont positifs car il y a aucune infection. Donc arrêter de dire n’importe quoi à son sujet, vérifier vos informations avant de les publier.