Selon nos confrères de France bleu, un homme qui tentait de mettre fin à ses jours à son domicile de Pau, s’en est pris à des policiers et aux pompiers intervenus pour l’empêcher de passer à l’acte.
Dans la soirée du mercredi 22 février, il leur a jeté de l’eau bouillante dessus. Selon le syndicat Alliance, trois policiers sont donc ébouillantés et un pompier a même été mordu. « Un collègue a été touché au cou et à l’oreille. Il est quand-même brûlé au premier et au deuxième degré », raconte Daniel Domenge du syndicat. Un policier a aussi été frappé et souffre « de bosses au niveau du front ».
Cet individu a finalement été maîtrisé et « placé dans son intérêt dans une structure adaptée à son état de santé » car il souffre de troubles psychiatriques. Une procédure judiciaire sera entamée par la sûreté départementale. Les violences de ce type restent rare, heureusement, mais le syndicat tient à rappeler que « les policiers sont confrontés à des interventions de plus en plus délicates » dans un climat « de plus en plus tendu depuis la crise sanitaire ».