Violente agression à Lille : un adolescent handicapé victime de vol avec violence, trois suspects interpellés

i
Illustration - D.R./Adobe Stock.
Illustration - D.R./Adobe Stock.

Un adolescent en situation de handicap a été la victime d’un acte d’une violence inouïe dans les rues de Lille. Selon les informations obtenues auprès du site Actu17, l’agression est survenue le mercredi 3 novembre dernier.

Subtilement nommé « Le guet-apens urbain »

Ce jour-là, aux alentours de 15h30, l’adolescent, âgé de 17 ans, se dirigeait vers son domicile en plein centre-ville de Lille quand il a été pris pour cible par un groupe de jeunes. Les malfrats ont roué la victime de coups avant de lui dérober son téléphone et d’autres biens personnels.

L’adolescent, atteint de troubles du spectre autistique, a été retrouvé gisant sur le sol par des passants qui ont immédiatement alerté les services d’urgence. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital dans un état jugé sérieux. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Rapidité et efficacité des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre ont rapidement été mobilisées. Grâce aux descriptions fournies par des témoins de la scène, trois individus ont pu être identifiés et interpellés par la police peu de temps après l’agression.

Selon les sources policières citées par Actu17, les suspects arrêtés sont âgés entre 15 et 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue dans l’attente de leur comparution devant la justice.