Cinq morts dans un incendie à Neuves-Maisons
Un violent incendie a touché un immeuble de trois étages, rue du Capitaine Caillon, à Neuves-Maisons, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 novembre. Selon les informations du Figaro, cinq personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées.
Les pompiers, alertés vers 3h15, ont rapidement déployé d’importants moyens. Soixante-dix sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui ont ravagé le bâtiment comprenant un commerce au rez-de-chaussée.
Les secours ont précisé que les victimes décédées sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans. Deux d’entre elles ont pu être dégagées du bâtiment avant d’être retrouvées sans vie. Les deux autres ont été découvertes dans le logement après l’intervention.
Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé et un jeune homme de 21 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées.
Une enquête en cours pour déterminer l’origine du feu
Les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu « assez rapidement », mais les dégâts sont importants. Le bâtiment a été entièrement évacué. Les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête a été ouverte pour en déterminer l’origine.