Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, s’est rendu ce lundi matin sur les lieux du crash du Dragon 38, sur la commune de Villard-de-Lans, près de Grenoble (Isère).
Ce dernier a annoncé que Pierre-François C., le mécanicien décédé en service commandé, sera décoré de la Légion d’honneur « pour le saluer ».
Il était âgé de 42 ans, marié et père « d’un petit-enfant » de 4 ans, a précisé Gérald Darmanin. Et d’ajouter, qu’il était « un agent très professionnel de la Sécurité civile du ministère de l’Intérieur ».
⚫️À bord du Dragon 38, Pierre-François portait chaque jour secours et assistance. Ce dimanche dans l’Isère, il a risqué sa vie pour sauver celle des autres.
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) September 13, 2021
Hommage aux pilotes, mécaniciens opérateurs de bord, sauveteurs & équipes médicales, qui dans les airs veillent sur nous. pic.twitter.com/g077oivJe4
Au nom du Président de la République, je veux rendre hommage à l’ensemble de la communauté du secours en montagne.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 13, 2021
La Nation tout entière est reconnaissante envers ces femmes et ces hommes qui s’engagent pour sauver des vies. pic.twitter.com/ZSLUz4c1Fg