Deux sapeurs-pompiers du Sdis des Hautes-Pyrénées sont décédés dans la nuit de vendredi à ce samedi, annonce le service départemental sur sa page Facebook.
Selon nos informations, ils circulaient sur une route secondaire quand pour une raison indéterminée, leur véhicule a quitté la chaussée avant de plonger dans un ravin de 70 mètres.
Malgré l’alerte immédiate, donnée par des amis qui les suivaient dans une autre voiture, les pompiers du 64, assistés de l’équipe du GRIMP65 et de l’hélicoptère de la Gendarmerie ont eu du mal à localiser les corps des deux victimes, qui avaient été éjectées de leur voiture.
Une cellule psychologique ouverte
« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès accidentel (hors service) du sapeur Laurent Lacoste et du caporal François Coste, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au Centre d’Incendie et de Secours d’Arrens-Marsous suite à un accident de la route survenue ce matin vers 5h » peut-on lire sur la page Facebook des pompiers.
Laurent avait 25 ans et François aller faire 36 ans la semaine prochaine. Une cellule psychologique a été mise en place à la caserne d’Arrens-Marsous, où le colonel Arnaud Fabre, le patron du SDIS, s’est rendu samedi matin.
Festivités annulées
Devant la gravité des faits et l’émotion et le choc provoqués dans la commune, la municipalité d’Arrens-Marsous a décidé d’annuler les festivités du 13 juillet programmées pour célébrer le 14 juillet.
« En raison du décès accidentel de deux jeunes du village, nous n’avons plus le cœur à la fête. Aussi les manifestations du 13 juillet sont toutes annulées : marché des producteurs, animation musicale et feu d’artifice. Nous comptons sur votre compréhension » note la mairie sur sa page Facebook.