Un homme d’origine tunisienne, en situation régulière, a été abattu par les forces de l’ordre ce mardi 2 septembre vers 15 heures cours Belsunce à Marseille. Armé de deux couteaux et d’une barre de fer, il venait d’agresser plusieurs personnes dans un hôtel. Selon les informations de BFMTV, il aurait poignardé trois personnes dans une chambre. L’une d’elles se trouve en urgence absolue.
Marseille : l’assaillant avait poursuivi le fils d’un gérant
L’individu serait venu régler un différend lié à une dette envers l’établissement qui l’hébergeait. Il a ensuite pris en chasse le fils d’un des gérants et l’a blessé, sans engager son pronostic vital. Les policiers ont tenté de l’interpeller, mais face à son refus et à son attitude menaçante, ils ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Le décès de l’homme a été constaté à 15h25.
Un bilan de cinq victimes et une enquête ouverte
Le bilan fait état de cinq victimes au total, dont une en urgence absolue. Le parquet de Marseille a été saisi et le Parquet national antiterroriste (PNAT) observe l’affaire. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre l’homme armé, avant d’être neutralisé devant un kebab. Quelques témoins ont même applaudi la fin de l’intervention.
Marseille : le ministre de l’Intérieur attendu sur place
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu à 20h30 à l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille. L’enquête devra préciser les circonstances exactes de cette attaque et les motivations de l’agresseur.