Charente : un pompier de 34 ans décède en retour d’intervention

i
charentelibre.fr/CL
charentelibre.fr/CL

Selon nos informations, confirmées par nos confrères de la Charente Libre, un sergent de sapeurs-pompiers professionnels est décédé dans un accident de la circulation, alors qu’il rentrait d’une intervention en tant que conseiller technique du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIM).

Le sergent Thomas Rocher était âgé de 34 ans et père d’un enfant en bas âge. Cette nuit, au retour d’une intervention, ce pompier professionnel du centre de La Couronne, près d’Angoulême, également volontaire au centre de secours de Baignes, a percuté un poteau EDF sur la commune du Tâtre.

Ils ont dû le désincarcérer. À leur arrivée, Thomas Rocher avait un important traumatisme crânien et était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les urgentistes du Samu n’ont rien pu pour lui. Il est malheureusement décédé.

Dans un témoigne publié dans la presse locale, nous apprenons que ce jeune officier avait passé huit ans dans les rangs de la prestigieuse brigade de sapeurs-pompiers de Paris et qu’il est revenu en Charente, pour intégrer le Sdis en tant que professionnel.« C’était aussi l’un des meilleurs sportifs, chez nous. Il pratiquait la course à pied, le trail, le triathlon. 34 ans, ce n’est pas l’âge de partir » lâche Michel Gomez. « C’est une très grosse perte pour le Sdis« , peut-on lire.