Occitanie : l’accès aux numéros d’urgence perturbé en raison d’incendies criminels

i
Illustration/Elements Envato.
Illustration/Elements Envato.

D’après une information de nos confrères de La Dépêche du Midi, confirmée par la préfecture du Tarn, il était difficile de joindre les secours en région Occitanie durant le week-end dernier, puisque des antennes relais ont été détériorées par des incendies criminels.

Au moins deux départements ont été touchés, dont le Tarn et l’Aveyron, obligeant les services de l’État à communiquer la conduite à tenir auprès du grand public. Les citoyens étaient appelés à faire le 112, en cas de nécessité.

Une enquête ouverte

Au total, deux incendies ont été allumés sur des sites émetteurs, notamment à Albi, dans la nuit de vendredi à samedi. Un premier à 22h30, puis un second à 1h52, privant 50’000 abonnés SFR et Bouygues Télécom de couverture réseau. Le concours des sapeurs-pompiers a été nécessaire.

Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Tarn. Plus de 50’000 abonnés étaient directement impactés. Les antennes-relais ont été placées sous surveillance, a précisé la préfecture à nos confrères.