Les sapeurs-pompiers du Sdis 62 sont intervenus ce samedi peu après 17 heures, sur la commune de Berck (Pas-de-Calais), pour porter assistance à une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années qui voulait mettre fin à ses jours.
À leur arrivée sur les lieux de l’intervention, à l’intérieur du domicile, la personne est en possession d’une arme blanche et menace les sapeurs-pompiers, selon une information de nos confrères de La Voix du Nord.
« Elle ne paraît pas être dans son état normal. La police est également appelée sur les lieux. La jeune femme est menaçante et pour l’empêcher d’attenter à ses jours, les pompiers tentent de la maîtriser. Ils finissent par y parvenir, mais dans la confusion, l’un des hommes, le chef d’agrès est touché par un coup de couteau », précisent nos confrères.
Le sapeur-pompier a été blessé légèrement. Il souffrirait d’une plaie superficielle au niveau de la main. Il a été hospitalisé au centre hospitalier pour être soigné. Une plainte a été déposée conjointement par l’agent et le Sdis 62. Une enquête a été ouverte par la police nationale.