Selon les informations rapportées par Actu17, un tragique accident de la route a eu lieu dans le Loir-et-Cher, coûtant la vie à deux jeunes pompiers de 21 ans. Les faits se sont produits le vendredi 24 septembre 2021.
Il est à noter que les deux victimes étaient des volontaires à la caserne de Romorantin-Lanthenay. Leur véhicule aurait dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue, avant de percuter un arbre. L’accident aurait eu lieu sur la route départementale 54, entre les communes de Villefranche-sur-Cher et de Langon.
Les deux jeunes pompiers auraient été retrouvés inanimés à l’intérieur du véhicule, malgré l’intervention rapide des secours. Malheureusement, ils n’auraient pas survécu à leurs blessures.
Les causes de l’accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour faire la lumière sur cet événement tragique.
La disparition de ces deux jeunes volontaires a soulevé une énorme vague d’émotion au sein de la caserne de Romorantin-Lanthenay ainsi que dans toute la communauté des sapeurs-pompiers de France. Leur engagement et leur dévouement au service de la protection des citoyens sont salués par tous.
La direction de la Sécurité Civile et tous les sapeurs-pompiers de France adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues des deux jeunes disparus.