10h46: Deux personnes sont blessées : il s’agit du père Christophe, second du père Gil Florini, et de la sœur Marie-Claude. L’assaillant est neutralisé par les forces de l’ordre selon France 3. Devant l’Église Saint-Pierre-d’Arène de Nice ce dimanche 24 avril. Le pronostic vital des victimes n’est pas engagé, selon nos informations recueillies sur place. Le père Christophe est blessé au niveau de l’épaule et de la cuisse. La soeur Marie-Claude au niveau de la main. Ils ont été pris en charge par les secours.
Le père Christophe a été poignardé à plusieurs reprises dans l’église Saint Pierre d’Arène de Nice. Une sœur a été blessée.
J’ai pu parler quelques instants avec le père avant son évacuation vers l’hôpital de Nice. Immense émotion. pic.twitter.com/jTjLg51xMn
— Eric Ciotti (@ECiotti) April 24, 2022
10h35: Deux personnes ont été blessées à coups de couteau ce matin à Nice, dans l’église Saint-Pierre-d’Arène située rue de la Buffa. Un suspect a rapidement été interpellé par la police. Selon Nice Matin , un jeune homme est entré dans l’édifice et, aux alentours de 10 heures, s’est approché du prêtre et lui a asséné plusieurs coups de couteau.
Un fidèle qui a tenté de désarmer l’agresseur a été également été blessé. Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Leurs jours ne seraient pas en danger, selon les premières constatations des médecins. Les motivations du suspect demeuraient inconnues en milieu de matinée.
Une agression horrible touchant un prêtre et une religieuse vient de se dérouler à l’église Saint Pierre d’Arène à Nice. Immense émotion, je suis sur les lieux aux côtés de la communauté catholique. pic.twitter.com/L78G4x0SyC
— Eric Ciotti (@ECiotti) April 24, 2022